Recommandations

  • La fenêtre doit pouvoir être manœuvrée en position debout comme en position assise soit une hauteur de poignée de 90 à 130 cm du sol. Les accès au balcon ou à l’extérieur en passant par une porte fenêtre doit être possible pour une personne à mobilité réduite : le seuil doit être abaissé, l’espace d’usage doit être de 0,83 m x 1.30 m et laissé libre devant la menuiserie.
  • La porte d’entrée doit offrir une largeur d’ouverture minimale de 90 cm.
  • La porte intérieure doit offrir une largeur de passage de 80 cm.
  • Le seuil

Le seuil de porte se trouve en bas de l’ouvrant des portes ou des portes-fenêtres. Il doit assurer le maintien des menuiseries et servir d’appui aux portes. Il va également assurer l’étanchéité et l’isolation thermique tout en permettant l’évacuation de l’eau vers l’extérieur du logement. Enfin le seuil doit répondre aux exigences d’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite (PMR). Le seuil d’une porte ne doit pas dépasser 20 mm de hauteur.
Le seuil large qui convient à toutes les portes et configuration. Il facilite le passage des personnes à mobilité réduite tout en assurant l’étanchéité de la menuiserie.